La Fondation Orient-Occident lance un nouveau projet de développement communautaire

Soutenant l’initiative personnelle de M. Fouad Filali, la Fondation Orient-Occident va lancer un nouveau projet de développement communautaire dans le village rural de Dcheir, dans la campagne au nord de la ville de Larache. Ici, 55 familles vivent dans un Douar (village) qui, jusqu’en 2019, n’avait même pas accès aux ressources les plus essentielles telles que l’eau. La mauvaise infrastructure et le manque d’éducation ne sont que quelques-uns des problèmes supplémentaires qui affectent la vie de ces personnes.

Fouad Filali a initié un changement: il finance et parraine les travaux d’approvisionnement en eau et a, en outre, sollicité la collaboration de la Fondation pour développer un projet pérenne, holistique, impactant.

Après une première enquête, nous allons élaborer un projet basé sur le modèle « Tostan », pour lutter contre la pauvreté et ses conséquences et faire de Dcheir un village capable d’offrir de meilleures opportunités à sa jeunesse.

ElenaLa Fondation Orient-Occident lance un nouveau projet de développement communautaire

Fondation Orient-Occident is starting a new project of Community Development

Following and supporting the personal initiative of Mr Fouad Filali, Fondation Orient-Occident is going to start a new project of community development in the rural village of Dcheir, in the countryside north of the city of Larache. Here, 55 families live in a Douar (village) that, just until 2019, was lacking access to even the most essential resources such as water. Poor infrastructure and lack of education are just some of the additional issues that are affecting the lives of these people.

Fouad Filali initiated a change: he finances and sponsored the works to bring water, and has sought the collaboration of the Foundation to develop a project that could be durable, holistic, impactful.

Following an initial survey, we are going to elaborate a project based on the model “Tostan”, to tackle poverty and its consequences and to make Dcheir a village capable of offering better opportunities to its youth.

ElenaFondation Orient-Occident is starting a new project of Community Development